Parce que des images valent mieux qu'un long discours. Parce que ça peut faire un peu mieux comprendre à nos grand-mères " ce qu'on peut bien faire à grimper dans les arbres…'' et surtout parce qu'on dira jamais assez MERCI aux humain-es et aux autres vivant-es de nous soutenir, de nous tenir accroché à la branche des possibles quand les vents de la barbarie moderne, du repli sur soi, de la standardisation des pensées, soufflent un peu trop fort. Souplesse, lenteur et détermination répond le modeste rameau.
0 Commentaires
Entre deux voyages dans les branches, une pause terre à terre avec les "cloués au sol" . Assis dans les fauteuils et droits dans leurs convictions, leçons et témoignages de dignité au pays de l'indifférence. Retrouvons ici des étincelles anti-morosité, et quelques des poussières de résistance poétique.
22 personnes : "24h d'exploration humaine", un thème : l'effondrement. Une immersion en pleine nature comme dispositif nécéssaire pour accompagner cette lourde patate chaude. CO-création CPIE-Ideehaut-REHUMINA
Une traversée sans itinéraire, le GPS branché sur aléatoire. L'imaginaire comme seule agence de voyage. Un audio guide-polystéréophonique pour se perdre et se retrouver. Un live au cœur du vivant. Un plongeon acoustiquo-végétal. Une harmonie des harmoniques sur la fréquence pleine nature. La délicatesse d'une invitation à faire escale dans les zones méconnues. La migration momentanée de nos capteurs de réalité. Bref une composition complémentaire spontanée et forestière avec les dresseurs d'oreilles de Brane Project et les élévateurs d'humains d'Ideehaut. Merci pour l'accueil à Back too the trees et à DB Risoux . Collecte de paroles de rue pour dissémination d'idées. Rencontres au présent pour résolutions du futur. C'était les jardiniers des Germinales. Qu'il est doux de tendre l'orreille à la rumeur de la rue et de tâter le pouls des invisibles du quotidien. Merci au CPIE et aux Geminateurs.
Simple et sincère comme un merci pour votre soutien et votre confiance.
Merci d' être là, dans chacun des petits pas que nous faisons, nos idéaux sous le bras, sur ce chemin de la sauvegarde de l'humanité. A bientôt pour le futur. Bonne année 2019. Une équipe du labo REHOMINA (réintroduction de l'homme dans son milieu) en étude d'observation aux assises de l'Education à l'Environnement et au Développement Durable à Dijon...Expéri-mental ...ici quelques résultats de l'étude...
Assemblée éphémère d'un laboratoire de citoyenneté. Les assises du debout c'est aussi la quête d'un futur où chacun trouve sa place dans les innovations qui rendront les lendemains possibles. Chuchotements d'un enchantement sur notre branche perchée.
Ils le disent :Tout a été très fort : le voyage dans la canopée, magique ! Mais surtout, me laisser emmener tranquillement, "l'air de rien", dans une aventure que je m'apprêtais à m'interdire. J'ai attendu 70 ans pour oser braver mon angoisse viscérale du vide. Chers ideehautiens et ideehautiennes!!! Après ce moment magique perché sur Mr Hêtre. .. Après ces échanges qui font rêvés qui donnent un élan pour un demain un futur un après... Pour vous remercier de tout ca, pour s encourager mutuellement dans cette démarche... Je vous offre les légumes de ces assises du debout.... Et continuons d avancer debout en n oubliant pas de s asseoir pour voir le chemin parcouru... Mille mercis. MERCI ! Merci à toute l'équipe. Je ne suis pas peu fière d'avoir été un (tout petit) peu quelque chose dans la maîtrise aboutie de votre métier d'animateur. MERCI de participer à réenchanter le monde. Je suis repartit avec l’envie forte et confirmée que travailler ensemble c’est mieux. C’est une animation vraiment magique et à fort potentiel humain et d’échanges. C’est une bibliothèque géante et dès qu’on ouvre un livre on veut tout lire mais le temps est compté. Quelles Assises vindieu...c'était magique et très très intéressant!!! On était tous des "partisans" donc c'était du gâteau, et à ce que j'ai compris c'était de tester cette formule pour vous grimpeurs!? Avec des personnes qui n'ont jamais touché une corde, levé le pied de Pacha mama, ça doit détonner!
avec : Graine Bourgogne Franche Comté et ATD quart monde les amis de la Bise, ô rêves de terre et le Radis qui pique
Alors qu'ils sont 3 millions , les enfants à ne pas partir en vacances, ça tente ici et là, des escapades en escape game version forêt, ça cherche la clim en cime pour les enracinés du béton, ça navigue entre espèces, et ça explore l'extraordinaire local . Et puisque la médiocrité des décideurs politiques, elle, n'est pas partie en vacances, on va continuer, avec le peuple d'en bas, à lutter avec nos modestes idée(s) haut(es), à prendre de la hauteur histoire de garder les pieds sur terre, rêver les yeux ouverts, croire encore, et aussi prendre le temps d'agir contre le suicide de l'humanité. Merci aux collègues, aux anim'acteurs, aux allumeurs d'étincelles sur globes oculaires grands ouverts et à tous les complices de ces grandes évasions. |